Entrée à participation libre
Théâtre de rue
60 minutes
Tout public à partir de 12 ans
On arrive avec nos certitudes. On arrive en pensant savoir ce qu’est le son d’une guitare et l’on se trompe. On arrive en pensant savoir ce qu’est le Rock et on se trompe encore. On ne sait pas, quand il arrive, avec son groupe solo, que l’on va pouvoir en rire ou en pleurer ou les deux en même temps.
On ne sait pas quand ça commence ou si c’est déjà fini. Un concert sommaire où toutes nos certitudes sont balayées dès la première chanson. Ne le ratez pas. Johnny est mort, les Insus sont vieux, Noir Désir c’est fini, heureusement il nous reste Alexis Delmastro.
DISTRIBUTION
Guitare et chant : Alexis Demastro
Musique : France Cartigny
Photo : Fanchon Bilbille
LA COMPAGNIE
La Compagnie de l’Autre, créée en 1999 par Alexis Delmastro, est une troupe française spécialisée dans un « théâtre de la réalité », oscillant entre humour et philosophie. Depuis plus de vingt ans, elle a donné vie à un triptyque « humoristophilosophique » : Mon toit du monde à moi, c’est toi, Tout le monde peut en cacher un autre et Toute la mer du monde
Alexis Delmastro, auteur, compositeur et interprète, transforme l’ordinaire en extraordinaire : avec Toute la mer du monde (créée en 2014 et jouée aujourd’hui encore), il propose un « concert sommaire » où paroles et guitares balaient nos certitudes dès la première chanson, mêlant émotion et légèreté dans une forme inclassable
Site internet de la compagnie :
https://lacompagniedelautre.com/
https://www.alexis-delmastro.com/
Noir Désir, c’est fini, Louise Attaque aussi, Les Insus de Téléphone sont vieux, Johnny est mort, Higelin, hélas, n’a pu faire mieux et BB Brune ce n’est pas du rock. Heureusement, il nous reste Alexis Delmastro, avec son sens de la dérision, de la drôlerie et du partage. On pense savoir ce qu’est le son d’une guitare et puis on se trompe. On pense savoir également ce qu’est le rock et on ne sait plus très bien. L’artiste fait son show entre chansons à texte, sons de guitare rock’n’roll et humour décapant. On ne sait pas trop quand ça commence et quand ça finit. Son spectacle “Toute la mer du monde”, c’est quoi ? C’est nouveau. C’est un concert de guitares. Ce sont des chansons qui donnent à penser. C’est du rock’n’roll. C’est de la musique que vous n’avez jamais entendue. Tout ça, sans concession, jusqu’à ce qu’on ne s’entende plus. Sa musique vous prend la tripe, ses mots vous prennent l’oreille et le sens vous prend la tête. En résumé, “Toute la mer du monde” bousille nos certitudes, sur la musique et sur la vie, en deux coups de cuillère à cordes.