fbpx

iSi et Là – Cie i.Si –

Place du marché à Luchon Place Gabriel Rouy, Place du marché, Luchon, France

Mr iSi incarne une autorité maladroite et s’imagine descendre d’une famille de haute
lignée. Il est nomade et cherche un lieu de vie rien que pour lui, seul. Il emmène avec lui
ses malles et toute sa vie...et on découvre peu à peu son compagnon de route, bien rangé !
Mr Là, incrédule, soumit et aimant, ne tient pas en place, tout est prétexte à jouer.
iSi et Là nous plonge dans une journée presque ordinaire où s’invite le pouvoir, l’envie, la
cruauté, les mesquineries, l’amour et la complicité.
Un duo sensible accompagné d’un répertoire musical pour accordéon, piano pour enfants
et scie musicale. Un jeu burlesque fin et poétique à vivre en famille, entre ami.e.s.

Madame, Monsieur, bonsoir ! – Compagnie AIAA –

Labroquère Centre du Cap de la Coste, Cap de la Coste, Labroquère, France

Comédie sur la fabrication de l’information, l’opinion publique et la violence banalisée.
Depuis 20 ans, le baromètre de crédibilité des médias indique que 50% des français ne font pas confiance aux médias. Et pourtant, tout le monde continue d’écouter, de s’informer pour se sentir appartenir au monde.
En pensant simplement à développer son esprit critique pour déjouer les pièges lancés par les médias de masse. Mais…peut-être ne devrait-il pas y avoir de pièges à débusquer?
Dans la lignée d’Argent, pudeurs et décadences, nous proposons une comédie exutoire sur le monde médiatique devenu uniforme et grotesque en poussant les situations réelles dans leurs retranchements, menant au poétique et à l’absurde.
Un spectacle qui s’interroge sur la liberté d’expression, notre rapport à la démocratie , à la violence quotidienne et à la recherche des utopies.

Sinon ça va – Compagnie Spectralex –

Labroquère Centre du Cap de la Coste, Cap de la Coste, Labroquère, France

Tout nouveau spectacle de Spectralex (branche Arnaud Aymard), dans la série de ses spectacles biodégradables. Une oeuvre pathétique qui ravira les grands comme les petits. Un conte extraordinaire, liquoreux et onctueux.
​Le théâtre de l'Anglemort, né des écrits antédiluviens d'Anglemort de Thèbes, nous propose aujourd'hui un conte joyeux comme un coude, une épopée de plusieurs épisodes dont un seul à été retrouvé pour le moment. Celui là. Nommé "Sinon ça va" ou "la ballade de Jokari".

L’oreille suspendue – Compagnie Draoui Productions –

Labroquère Centre du Cap de la Coste, Cap de la Coste, Labroquère, France

L’Oreille Suspendue, c’est une émission de radio dérangée mais très douce. C’est l’histoire d’une jeune équipe de radio dont le rêve se fracasse sur le mur trop rêche de la réalité. C’est l’histoire d’un collectif, d’ami.e.s de très longue date, parfois amant.e.s, qui partagent l’amour de la radio et bataillent pour créer un média de qualité. C’est l’histoire d’un rêve de jeunesse, une promesse d’adolescent; celle de de rester intègres, jusqu’au bout. L’Oreille Suspendue, c’est l’Odyssée, c’est le Radeau de la Méduse, c’est les Misérables, c’est Zola et puis aussi, il faut dire que c’est très rigolo.

En attendant le troisième type – Compagnie Théâtre de Caniveau –

Labroquère Centre du Cap de la Coste, Cap de la Coste, Labroquère, France

Friton et Jeannot sont frangins. Ils se préparent à la fin du monde. Leur monde c’est le bâtiment B et ses habitants, la Caf et ses longues queues, papa qui frappait fort, et maman qui s’est tellement camouflée qu’on ne l’a jamais retrouvée.
Derrière la cité, au milieu d’un terrain vague, ils accueillent le public dans leur Z.O.B (Zone Otonome de Base) qu’ils ont bâtie pour y être en sécurité. Ils transmettent généreusement au public des informations cruciales sur l’apocalypse qui ne va pas tarder et des techniques vitales pour s’y préparer.
Mais sinon, ils attendent…En attendant, ils se chamaillent, crânent, se confient, s’aiment…

Container – Compagnie Le Bestiaire à Pampilles –

Labroquère Centre du Cap de la Coste, Cap de la Coste, Labroquère, France

Dans ce solo, Sigrid Bordier incarne un personnage excessif qui gère difficilement ses émotions, ses angoisses, son appréhension de ne pas avoir les bons codes sociaux, qui essaie d’être conforme mais qui déborde sans arrêt. Elle n’a rien de naturel. Le moindre geste est chorégraphié, la moindre parole est comme une enclume. Tout doit être contenu pour que le barrage ne cède pas. Oscillant entre fragilité et puissance comique, musique et clown expressionniste, Container est un espace de jeu qui échappe aux règles. Une pièce sensible où l'on s'attache terriblement à cette femme aux multiples talents.

Quatuor – Compagnie 126 kilos et Compagnie Toi d’abord –

Labroquère Centre du Cap de la Coste, Cap de la Coste, Labroquère, France

Il y en a un qui est libre et sauvage, une autre qui est brume, un qui à la puissance du ciel et un fantaisiste qui hésite. Il y en a une sur le départ et un qui est déjà trop loin. Il y a celui qui incarne le doute et cet autre qui sait.
Il y a celle qui cherche à tenir le cadre mais qui ne cesse de déborder. Ils sont plus qu’ils n’ont, car ils n’ont pas grand chose, si ce n’est l’envie puissante de vous voir rire, fort ou doucement, à gorge déployée et à plein poumon, finement ou grossièrement… Ils viendront prochainement sur la piste pour un rituel sacré ou quotidien.