Entrée à participation libre
Hybride et contemporain
60 minutes
Tout public à partir de 15 ans
Dans ce solo, Sigrid Bordier incarne un personnage excessif qui gère difficilement ses émotions, ses angoisses, son appréhension de ne pas avoir les bons codes sociaux, qui essaie d’être conforme mais qui déborde sans arrêt. Elle n’a rien de naturel. Le moindre geste est chorégraphié, la moindre parole est comme une enclume. Tout doit être contenu pour que le barrage ne cède pas. Oscillant entre fragilité et puissance comique, musique et clown expressionniste, Container est un espace de jeu qui échappe aux règles. Une pièce sensible où l’on s’attache terriblement à cette femme aux multiples talents.
DISTRIBUTION
Ecriture, mise en scènede et musique : Sigrid Bordier
Chorégraphie : Christine Maltète-Pinck
LA COMPAGNIE
Le Bestiaire à Pampilles naît en 2003 à l’occasion de la création de La Duchesse, premier spectacle de rue de Sigrid et Alexandre Bordier. Écriture émotionnelle, pluridisciplinarité, interaction avec le public ou encore musique live, les spectacles du Bestiaire à Pampilles s’articulent principalement autour d’un jeu clownesque marqué d’une forte implication physique. Le Bestiaire à Pampilles a un lieu de formation, d’échange et de création à Toulouse. Parmi leurs spectacles, dont certains toujours en tournée : La Duchesse (2003), Marie Glawdys et Max Paul experience (2005), Lux Interior (2007), Man on the spoon (2014), Container (2016).
Site de la compagnie : https://www.lebestiaire.org/
Sigrid Bordier, l’inoubliable interprète de «Marie-Glawdys and Max-Paul Experience» qui a tant fait se gondoler de rire et de bonheur le public du Grand-Rond ces dernières années revient avec un «solo» écrit et mis en scène par elle-même : «Container». Comme souvent avec cette artiste à l’humour aussi poétique que décalé, il sera question de tracas existentiels en tout genre, d’élucubrations farfelues et drôles, de divagations loufoques. Pour le reste, on connaît l’abattage de la comédienne, sa présence et sa sensibilité.